APPEL À PROJETS

Soutien des projets d’enquêtes et de reportages journalistiques produits par des journalistes et professionnels des médias. Le Pacte de l'Enquête et du Reportage donne priorité aux journalistes libres et/ou employé(e)s à temps partiel.

 

Les candidates et candidats journalistes à l’attribution s’engagent dans leur travail à respecter la Déclaration des devoirs et des droits du/de la journaliste.


Le requérant/la requérante doit être inscrit(e) au Registre professionnel (RP) géré par les organisations professionnelles impressum, SSM et Syndicom ou remplir les critères de l’art. 3bis des statuts.

 

QUI ?

Ce programme de financement est ouvert aux journalistes freelance et employé(e)s qui travaillent en Suisse ou pour un média s’adressant à un public suisse.

 

Le critère central pour les attributions est l’intérêt public du projet d’enquête ou de reportage. Il doit être clairement identifiable et argumenté. Le financement n'est pas lié à un genre de média particulier et est attribué indépendamment du fait que le/la journaliste requérant(e) travaille pour la presse écrite, les médias en ligne, audios ou audiovisuels.

COMBIEN ?

Aide aux projets : Une aide financière de départ, afin de soutenir les étapes initiales du projet, pour un montant maximum de CHF 3’000.-.


Aide au développement : Une aide à la recherche, documentation, écriture, pour un montant maximum de CHF 7’000.-.


Aide à la réalisation des projets déjà avancés et documentés : Un soutien aux moyens professionnels et techniques, en vue de faciliter des partenariats et co-financements avec les médias, pour un montant maximum de CHF 15’000.-.

QUAND ?

La prochaine date limite est le :

 

28 février 2022, 24h

Condition d'attribution des fonds du Pacte de L'Enquête et du Reportage pour le soutien de projets.

Bedingungen für die Mittelvergabe zur Unterstützung journalistischer Projekte durch das Bündnis für Recherche und Reportage.

CANDIDATURE

Êtes-vous inscrit au Registre des professionnel(le)s des médias (RP) ?
Curriculum Vitae | Max 2 Pages
Envoyez-nous vos publications précédentes | Document
De quel type de financement avez-vous besoin ?
Présentez-nous votre budget (dépenses et revenues) dans un fichier Word ou Excel (base : 600 francs par jour de travail).

Merci pour votre envoi, nous vous contacterons des que possible !